top of page

J'ai testé pour vous: Pack'n joy

Dernière mise à jour : 4 nov. 2018

Vous l'avez peut-être vu sur la page Facebook, j'ai récemment été contactée par une chouette marque Belge "Pack'n Joy" pour tester leur concept de box repas.

C'est Belge, bio, local & sain, il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'essayer!


1. Pack'N Joy c'est quoi?

2. Quels sont les différents packs?

3. Le pack détox; mon avis

4. Combien ça coûte?

5. En résumé

6. Surprise (temporaire!)




1. Pack'n joy c'est quoi?

  • Des boxs de repas déjà prêts, du petit-déjeuner au dîner

  • Des recettes saines et équilibrées

  • Zéro gluten ni lactose et souvent veggie

  • Des produits locaux, bios et de saison

  • Aucun aliment industriel ou ultra-transformé

  • Une production dans leurs locaux Bruxellois

Mais aussi:


2. Quels sont les différents packs?

La marque propose au total 4 formules différentes (certaines sont à aller chercher chez leurs partenaires, d'autres sont livrées):

  • Pack Detox de 3 ou 6 jours (9 ou 18 plats)

  • Pack'4 Lunch: 4 plats pour vos lunchs au bureau

  • Pack'Bizz: plateaux de lunchs pour vos réunions de 10 à 50 personnes

  • Pack'Off: 5 dîners pour ne pas devoir cuisiner pendant les vacances


3. Le pack détox: mon avis

J'ai donc testé le pack Detox de 3 jours, comprenant 3 petits-déjeuner, 3 déjeuners et 3 dîners, soit 9 repas.


Mes points +

  • Le goût: les plats sont vraiment excellents; du plat à la sauce, tout est vraiment très bon

  • Le visuel: coloré et bien présenté

  • Le gain de temps: dans la plupart des cas, il faut simplement réchauffer

  • C'est varié: tout est préparé de manière différente, et ils utilisent des produits que je n'ai pas l'habitude de cuisiner; on ne s'ennuie donc pas

  • Inspiration: les plats sont vraiment recherchés

  • L'effort écologique: les emballages sont en plastique d'amidon de maïs (biodégradable et compostable). Les pots de sauce ne le sont pas, mais on peut aisément les nettoyer et les réutiliser, afin de nous aussi faire un geste.

  • La communication: on reçoit un mail quelques jours avant la réception du pack avec des conseils et une fiche repas nous attends ensuite dans la boîte

Mes points -

  • L'effet détox: je n'ai pas ressenti les effets que j'attendais et que je ressens lorsque je fais ma détox maison. Sans doute parce que je mange déjà sainement, et que ce pack est plutôt une introduction à la nourriture saine.

  • Pas de personnalisation: je me doute qu'il est difficile de personnaliser les packs vu la production très locale des plats. Mais comme il n'est pas tenu compte de votre profil (actif, sédentaire, âge, sexe, etc) il faudra donc que vous écoutiez vos sensations (faim, satiété, gourmandise, etc) pour ne pas manger au-delà de vos besoins journaliers.

  • Les quantités ne sont pas indiquées sur les compositions et il est donc difficile de savoir combien on consomme. Pour ma part j'ai souvent eu "de trop". Mais bon, mieux vaut avoir trop que pas assez et au moins on en a pour son argent!

4. Combien ça coûte?

Le prix peut paraître rédhibitoire, je vous l'accorde, mais un rapide calcul permet de constater que ce n'est pas du vol au vu de la qualité et du service offert:

  • Pack 3 jours: 75€ pour 9 plats soit une moyenne de 8,30€ par repas.

  • Pack 6 jours: 145€ pour 18 plats, soit une moyenne de 8€ par repas.

La marque réparti les coûts environ comme suit: 4€ par petit-déjeuner, 8€ par lunch et 12€ par dîner.


Donc oui ce sera plus cher que si vous cuisinez tous vos repas vous-même, mais nous savons tous qu'un service se paye. Quelqu'un qui élabore des recettes et les cuisine à votre place cela a un coût logique (sans parler de l'emballage, la livraison, etc).


Si vous consommez des plats préparés et allez au resto sur votre temps de midi, vous serez carrément gagnant avec ces packs.


5. En résumé

Je recommande Pack'N Joy les yeux fermés, surtout si:

  • Vous voulez manger sainement mais ne savez pas par où commencer

  • Vous n'avez pas le temps de cuisiner

  • Vous souhaitez découvrir de nouveaux aliments et avoir de l'inspiration

  • Vous commencez un rééquilibrage alimentaire

En ce qui me concerne je commanderai certainement plusieurs fois par an, lors de périodes plus chargées au boulot ou lorsque je serais atteinte de flemme aiguë pour cuisiner!

J'aime manger proprement et c'est une alternative parfaite pour continuer à bien manger lorsqu'on a moins le temps ou l'envie de cuisiner.


6. Surprise (à durée déterminée!)

Je ne reviens pas les mains vides, si je teste, j'essaie de pouvoir vous faire tester aussi!

Et paf ça donne un code promo de -10% sur le prochain pack détox de 6 jours (celui du 18 au 24 novembre)!


Une fois le pack mis dans votre panier, entrez le code promo: happytherapie


Votre remise sera automatiquement déduite et vos plats ne vous reviennent plus qu'à 7,25€!


Attention le code ne sera valable que jusqu'au 15/11!


J'en profite pour remercier Hélène de chez Pack'N Joy de m'avoir fait découvrir le concept, qui colle parfaitement à Happy Therapie! Merci d'avoir répondu à toutes mes questions en toute transparence!


Je leur souhaite de grandir encore et encore afin de rendre le concept disponible partout en Belgique (bien que déjà disponible à Anvers, Arlon, Bruxelles, Brabant Wallon, Liège & Namur)!


162 vues

Commentaires


bottom of page